Micro-jardin urbain aux massifs naturalistes

Avant-après : Micro-jardin urbain avec massifs naturalistes

Avant-après de l'aménagement d'une petit jardin dans un lotissement par un paysagiste en Touraine

Avant-après : aménagement d'un micro-jardin par un paysagiste

Avant-après : agrandir visuellement un jardin par la sélection de végétaux et de matériaux

Aménagement extérieur d'un micro-jardin par un concepteur paysagiste

Aménagement d'un jardin enclavé dans un lotissement urbain

Avant-après : Création de la terrasse d'une maison de ville

Ce petit jardin urbain d'environ 300 m² intègre divers types d'espaces et d'ambiances végétale. Le projet visait à créer l’ambiance d’un jardin luxuriant aux multiples floraisons. Le challenge consistait également à créer divers espaces de vie et à donner l’illusion qu’il est plus grand que ce qu’il n’est.

Pour agrandir l’espace, différentes terrasses et banquettes ont été créées permettant de multiplier les points de vue sur le jardin et permettant d’utiliser le plus possible l’espace disponible. Un chemin en petites dalles hexagonal au motif dessiné par Gaudi (les mêmes que ceux présents à Barcelone) permet de traverser le massif principal et d’accéder aux terrasses et banquettes immergées dans la végétation.

Une vaste terrasse en bois offre un espace « lounge / détente / apéro ». Les lames fines utilisées (largeur 9 cm) permettent d’agrandir visuellement l’espace. L’œil est en effet trompé par le nombre de lame qu’il voit et il en déduit une surface plus grande que ce qu’elle n’est. Une terrasse couverte permet également d’être dehors mais au frais lors des chaudes journée d’été.

Les végétaux des massifs naturalistes ont été choisis pour leurs effets exubérants (feuillages, floraisons, ports). Là encore, les grandes feuilles d’acanthes associé aux bambous (Phyllostavhys dulcis) rendent visuellement l’espace plus grand et permet d’isolé le jardin de tout autre repère visuel.

> En savoir plus sur ce projet

Nos adresses déco à Tours

Retrouvez nos bonnes adresses déco à Tours et en Touraine. Celles-ci vous permettent d’aménager votre intérieur dans le style qui vous correspond : design, contemporain, industriel, nature, scandinave, vintage ou classique. En faisant appel à nos décorateurs et architecte d'interieur pour votre projet d’architecture d’intérieur, vous bénéficiez parfois de tarifs préférentiels auprès de ces professionnels de la décoration en Centre-Val de Loire.

Nous intervenons à…
Et aussi…
Créateurs d'intérieur Tours © 2022 | Mentions légales | Conditions d'utilisation | 🇬🇧 English version
Sur les réseaux sociaux :